Quel que soit le type d’activité physique, il importe de choisir une tenue adaptée. Cette dernière garantit confort et plaisir à chacune de vos sessions tout en permettant d’accroître vos performances. Si vous vous demandez quelle tenue de sport choisir pour votre fitness, randonnée ou yoga, lisez ces conseils pour trouver un équipement sur-mesure.
Comment choisir sa tenue de sport ?
Le choix des bonnes matières est le premier pas à franchir. En effet, l’activité physique implique inévitablement de la production de la chaleur due à l’effort fourni. S’en suit alors la transpiration, un phénomène biologique qui permet de réguler la température du corps. Pour votre confort personnel, il est préférable d’opter pour une tenue fabriquée à partir de matériaux à fort pouvoir séchant.
Le polyester, l’élasthanne et le polyamide sont des matériaux synthétiques qui, outre le fait de vous éviter l’inconfort, limitent considérablement les frottements tout au long de la pratique. Leur résistance en fait également de véritables atouts pour vos sorties en extérieur.
En second lieu, vous devez considérer les caractéristiques de l’activité sportive au moment de choisir votre vêtement d’entraînement. Vous n’exécuterez certainement pas les mêmes mouvements selon que pratiquez du yoga ou du tennis, par exemple. La pratique du tennis exige une tenue près du corps afin de limiter les frottements, mais parfaitement élastique pour une parfaite liberté de mouvement. Par contre, les vêtements amples sont plus adaptés au fitness ou au yoga.
Enfin, il est un critère essentiel au choix de votre tenue de sport, mais souvent négligé. Les conditions météo jouent sur vos sorties en outdoor. Pour continuer à pratiquer sans entrave et en tout temps, priorisez une tenue dotée d’un système 3 couches. Ce dernier peut adopter la fonction d’un vêtement technique en été et celle d’un coupe-vent en hiver. Ce type de tenue est un incontournable pour parer à toute éventualité.